Une nouvelle ceinture noire a Autheuil,

12 juin 2016 - 20:29

Le club de judo d’Autheuil Authouillet compte depuis le 5 juin 2016, une nouvelle ceinture noire, en la personne de Francois Gaultier, 43 ans.

Petit historique de son parcours :

1981 à 1983 (2ans) : Licencié au club de la Jeanne d’Arc d’Evreux, il en sortira ceinture jaune.

1983 à 1987 (5ans) : Il fera partie des premiers licenciés à la création du club d’Autheuil, avec Patrice Boutry , comme professeur. Il lui validera ainsi sa ceinture marron en 1987, après avoir porté la ceinture violette pour patienter car trop jeune pour porter la marron.

Pendant cette période, il sera 6 fois champion départemental et une fois champion de Normandie et une place de vice-champion académique.

1987 à 1988 (6 mois) : Licencié au judo club de la Porte Océane au Havre. Il participera dans l’équipe première du club au tournoi international d’Alençon (battu par un Hollandais qui finira 3ème)

1989 à 1991 : Pendant 2 ans, il fera une infidélité au judo pour se consacrer à l’athlétisme ( cross-country et 3000m plat et steeple)

1996 à 1997 (5 mois) : Licencié à Meulun (77) pour occuper ses soirées pendant son stage d’ingénieur de 4ème année.

Depuis 2013 : retour au club d’Autheuil avec participation à 8 compétition sur les 3 ans ( 3 fois en toutes catégories, 3 fois en 1ère division, 1 fois en 2ème division et 1 fois en ceinture de couleur)

Samedi 4 juin 2016 : Louviers, passage du kata , Nageno Kata, pour valider l’UV

Dimanche 5 juin 2016 : Participation au Shodan au CNS de Houlgate, 5 combats remportés sur 5, dans la catégorie vétéran, validation de ses points et obtention de sa ceinture noire.

Malgré ses soucis de santé en juillet 2015 et une reprise difficile en novembre, Francois et son âme de compétiteur a su persister et aller au bout de son ambition. Les efforts lors des compétitions ont été récompensés !

Bravo et respect !!!